Mise à jour de la semaine ! #6

Après une période sans trop de mises à jours de la part des développeurs, les ajouts de la bêta dans la version principale du jeu ont laissé quelques corrections ainsi que des changements et des nouveautés !

Corrections :

1. La santé mentale :

A) Correction d’un bug qui validait l’objectif « obtenir la santé mentale commune à 25% » dès le début de la partie.
B) Correction de ce même défi qui pouvait apparaître pour les joueurs en solo : il est réservé pour des parties multijoueurs.
C) Correction d’un bug où les joueurs avaient la possibilité de prendre plusieurs pillules de santé mentale en même temps.

2. Le gameplay :

A) Correction d’un bug où les bougies pouvaient être soufflées depuis l’extérieur de la map.
B) Correction d’un bug qui compressaient les sauvegardes des parties.

Changements :

1. La santé mentale :

A) Modification de l’écran qui affiche la santé mentale pour les joueurs atteints de daltonisme.
B) Désormais les joueurs auront une couleur différente pour l’affichage de la santé mentale.

2. Le gameplay :

A) Le fantôme aura moins de chance de souffler sur les bougies afin de rendre l’objectif plus difficile à réaliser.
B) L’objectif « capturer des bruits de pas du fantôme lors d’une chasse à l’aide du microphone parabolique » a été retiré car il a été jugé « trop simple à réaliser ».
C) Des défis ont été renommés car leurs noms pouvait prêter à confusion selon la langue utilisée par les joueurs.
D) Désormais les récompenses que vous obtiendrez avec les photos dépendront de la qualité de ces dernières avec une gradation montant jusqu’à trois étoiles. Cette gradation tiendra compte de la distance avec l’objet ou le fantôme.
E) L’apparence du crucifix est modifiée s’il a contré une chasse : cela permettra de voir directement s’il a été fonctionnel au lieu de disparaître simplement.

Nouveautés :

1. Le gameplay :

A) L’objectif « Survivre à une chasse sans aucun décès » a été ajouté à la liste des défis.
B) Pour la difficulté professionnelle, un objectif a été ajouté : « Utiliser un bâton d’encens lors d’une chasse » afin de
repousser le fantôme.

Mise à jour de la semaine ! #5

Phasmophobia a annoncé que toutes les fonctionnalités liées à la bêta ont été retranscrites dans la version normale du jeu. Les corrections et changements suivants concernent donc la version principale !

Corrections :

1. La santé mentale :

A) Correction d’un bug qui ne vous faisait pas perdre de santé mentale dans la cafétéria de la prison ainsi que dans le gymnase de l’école.
B) Correction d’un bug qui à l’inverse vous faisait perdre de la santé mentale dans certaines pièces si vous restiez directement en dessous d’une lumière.

2. Gameplay :

A) Correction d’un bug qui vous permettait de faire intéragir le fantôme avec des objets en utilisant la reconnaissance vocale, sans même ouvrir la porte principale.
B) Correction d’un bug qui faisait apparaître des orbes en dehors des limites de la cuisine et du salon.
C) Tentative de correction d’un bug plutôt rare pour lequel vous n’auriez parfois pas de disjoncteur, de températures glaciales ou des réponses dans la Spirit Box. Ces problèmes mineurs sont liés à la connexion internet.
D) Correction d’un bug où l’interrupteur du couloir, à l’étage dans l’école, se trouvait dans le mur et ne pouvait pas être utilisé.
E) Correction d’un bug qui faisait crash l’hôte lorsque tous les joueurs finissaient de charger la partie.
F) Correction d’un bug qui permettait aux joueurs morts de voir des empreintes digitales sur les portes.
G) Correction d’un bug où la valeur en dollars d’une photo était multipliée pour les joueurs VR.

3. La planche ouija :

A) Correction d’un bug où la planche ouija disparaissait si vous la lanciez en dehors de la carte.

4. La chasse :

A) Tentative de correction d’un bug qui permettait de saisir les portes extérieures lorsqu’elles se fermaient lors d’une chasse.

Changement :

Gameplay : On ne vous demandera plus de saisir la clé pour accéder à une carte si vous l’avez déjà prise.

Mise à jour de la semaine ! #4

Nous arrivons déjà à la quatrième semaine… et pourtant, les changements et les nouveautés se font de plus en plus nombreuses… Explorons ce que les développeurs nous ont réservé !

Corrections :

1. École :

A) Correction d’un mur qui traversait le couloir à l’étage de l’école.
B) Correction d’un bug qui faisait apparaître les empreintes digitales à l’extérieur des fenêtres.
C) Correction d’erreur sur la map de l’étage dans le camion.
D) Correction d’un bug à des endroits de la carte qui faisait perdre de la santé mentale même si les lumières étaient allumées.

2. Grafton Farmhouse :

A) Correction d’un bug où certains objets pouvaient apparaître à l’extérieur.
B) Correction de certains endroits qui, comme l’école, pouvait vous faire perdre de la santé mentale même si les lumières étaient allumées.

3. Gameplay :

A) Correction d’un bug qui faisait tomber les objets à travers le sous-sol de nombreuses maps.
B) Correction d’un bug qui affichait « Rien de détecté » après avoir éteint la Spirit Box.
C) Correction dans la Tanglewood Street House pour le PC dans la chambre du garçon qui ne s’éteignait pas en même temps que le courant.
D) Correction d’un bug où la température glaciale pouvait être enregistrée par plusieurs joueurs dans des pièces différentes.
E) Correction d’un bug où les radios restaient activées même si le courant était désactivé.
F) Correction dans la Ridgeview Road House où les orbes ainsi que l’os pouvaient apparaître à l’extérieur de la maison.
G) Correction d’un bug qui faisait gagner 10$ sur le défi de la photo qui lui en octroyait 50$.
F) Correction d’un bug où l’on entendait pas le courant s’éteindre.

4. La chasse :

A) Correction d’un bug qui laissait la porte principale accessible lors d’une chasse.
B) Correction d’un bug où les joueurs vivants pouvaient entendre les joueurs morts.

Changements :


1. L’asile :

A) Modification de certaines salles pour ainsi rendre le déplacement plus pratique et pour retirer certaines zones safes.
B) Modification de l’éclairage pour gagner en fps.
C) Optimisation du temps de chargement pour éviter les crashs.

2. Gameplay :

A) Optimisation du lieu d’apparition de l’os afin que l’on puisse le trouver plus facilement.
B) Changement du bruit des éclairs sur la carte de la Tanglewood Street House.
C) Le défi de la récompense de 50$ pour la prise de photo a été remplacé par une récompense de 50$ pour chaque partie.

3. La chasse :

A) La Banshee va chasser comme les autres fantômes et peut changer sa cible si sa victime se trouve à l’extérieur de la carte.

Nouveautés :

1. Gameplay :

A) Ajout d’une nouvelle fonctionnalité dans l’écran titre du jeu : désormais le jeu vous informera si votre PC n’a pas les performances pour jouer au jeu correctement.
B) Ajout d’un bouton pour confirmer si vous voulez lancer le mode entraînement.



Mise à jour de la semaine ! #3

Pour cette semaine, ce ne sont pas moins de 14 corrections ainsi que 3 nouveaux changements qui ont fait leur apparition sur la version bêta !

Corrections :

1. Gameplay :

A) Correction d’un bug qui ne synchronisait pas les valeurs du tableau d’activité entre les joueurs.
B) Correction d’un bug qui faisait disparaître le sel si l’hôte de la partie se déconnectait.
C) Correction d’un bug qui faisait que l’on pouvait prendre en photo des empreintes de pas pour un Spectre.
D) Correction d’un bug où il était impossible d’allumer une bougie avec deux briquets dans l’inventaire.
E) Correction d’un bug qui rendait le tableau d’activité totalement dysfonctionnel si l’on fermait plusieurs fois la porte du camion.
F) Correction d’un bug qui comptait le dépôt du sel comme la preuve « Empreintes digitales ».
G) Correction d’un bug qui conservait les objets investis dans la partie lorsque l’on était mort.

2. La chasse :

A) Correction d’un bug qui maintenait la porte principale ouverte lors d’une chasse.
B) Correction d’un bug qui rendait l’accès de la porte principale accessible même lors d’une chasse.
C) Correction d’un bug où le fantôme n’ouvrait pas les portes pendant la chasse.
D) Correction d’un bug qui faisait que les joueurs ne mourraient pas toujours.
E) Correction d’un bug où le fantôme pouvait voir à travers les portes, les casiers et les placards si l’hôte de la partie était mort.

3. Éclairage :

A) Correction d’un bug qui rendait les équipements noirs lorsqu’ils étaient éclairés.

Changements :

1. Gameplay :

A) Optimisation du rendu du jeu pour les joueurs PC.
B) Diminution de la résolution des photos pour éviter certains dysfonctionnements.
C) Le fantôme laissera désormais la preuve « Empreintes digitales » lorsqu’il ouvrira une porte pendant la chasse. Cela pourra aider les joueurs lorsque la pièce du fantôme est dans une zone sans portes.








Mise à jour de la semaine ! #2

Nous passons en revue cette semaine de nombreuses corrections, plusieurs changements ainsi qu’une nouveauté.

Corrections :

1. La chasse :

A) Correction d’un bug où le fantôme ne chassait pendant que quelques secondes.
B) Correction d’un endroit dans le salon où le fantôme ne pouvait pas vous tuer (Ridgeview).
C) Tentative de correction d’un bug où les joueurs morts pouvaient être encore visible par les autres chasseurs et le fantôme.

2. Éclairage :

A) Correction d’un bug où les lampes de poche puissantes n’avaient pas le même éclairage volumétrique que celles placées sur l’épaule.
B) Tentative de synchroniser les lumières d’un lieu lorsque le disjoncteur s’éteint.
C) Optimisation des FPS lorsqu’une lumière ou le disjoncteur s’allume.
D) Correction d’un bug où les lumières pouvaient clignoter trop souvent.

3. Équipement :

A) Correction d’un bug où la diode de l’EMF niveau 1 pouvait être éteinte mais que l’EMF restait toujours allumé.
B) Correction d’un bug où l’on pouvait utiliser la planche ouija à un étage différent de celui du fantôme.

4. Prison : correction d’un bug où la photo des empreintes n’était pas comptabilisée si la porte de la cellule était ouverte.

5. Gameplay :

A) Correction d’un bug où la partie ne s’arrêtait pas si tout les joueurs mourraient.
B) Correction d’un bug où les joueurs ne pouvaient pas allumer les radios.

6. Objectifs quotidiens: correction d’un bug où le défi « survivre à une chasse » était réalisé sans qu’il y ait de chasses pendant la partie.

Changements :

1. Gameplay :

A) Augmentation du nombre, de la fréquence ainsi que de la luminosité des orbes fantômatiques.
B) L’EMF donnera des valeurs aléatoires pendant la période de chasse.
C) La photo des empreintes de pas sera valable uniquement lorsque le fantôme marchera dans le sel et non pendant une chasse.
D) Un joueur qui souhaite ouvrir une porte déjà maintenue par un autre pourra désormais prendre le contrôle de la porte pour lui permettre de sortir. Cela ne s’applique pas pour les joueurs VR.


2. Asile :

A) Ajustement de la lumière pour optimiser les FPS.
B) Déplacement des interrupteurs dans l’accueil pour rendre leur disposition plus claire ainsi que de faciliter leur utilisation pour les joueurs VR.

Nouveauté :

1. Il existe désormais un indicateur de la moyenne de la santé mentale de l’équipe que le fantôme utilise pour déclencher une chasse.

Mise à jour de la semaine ! #1

À nos chers enquêteurs du paranormal !
Nous avons le plaisir de vous annoncer les dernières mises à jour sur Phasmophobia ! Nous retrouvons peu de nouveaux contenus cette semaine, mais beaucoup de corrections de bugs.


Corrections :


1. Le fantôme : les apparences des fantômes sont désormais plus variées, car des dysfonctionnements ont causé l’apparition d’un même modèle de fantôme sur plusieurs parties.

2. Les cartes : le fantôme a subit des modifications pendant la chasse pour rendre ses déplacements plus hostiles et dangereux.


3. Éclairage : Les cartes de taille moyenne ont désormais une luminosité différente des autres versions pour rendre le jeu plus immersif.

Nouveauté :

1. Le bâton lumineux : son utilisation en main a été augmentée a contrario de son utilisation au sol qui elle, a été légèrement réduite.


Voilà pour les actualités de la semaine, n’hésitez pas à rejoindre notre discord pour des parties endiablées !

Phasmophobia vidéo patch #4

Changements :

1. microphone parabolique :

– augmentation de la distance de 10 à 30 mètres et de rayon de 3 à 6 mètres. Le but de cette augmentation est d’utiliser ce microphone afin de trouver la direction générale de l’endroit où ce situe le fantôme ;

– réduction de sa taille, pour réduire sa place à l’écran pour les joueur non-VR ;

– suppression de certains sons ambiants de la lecture du microphone parabolique et les capteurs de son qui n’étaient pas causés par le fantôme.

2. Maps :

– école : réduction du volume des téléphones.

3. Légère augmentation des chances pour que le fantôme erre (dans toutes les difficultés) ;

4. Le moniteur d’activité affichera désormais une valeur estimée plutôt que la valeur réelle. Cela empêchera de découvrir le niveau EMF 5 sans utiliser le lecteur EMF.

Merci à DarkiNinja pour cette vidéo.

Phasmophobia vidéo patch #3

Corrections :

1. Correction d’un bug où la température extérieure changeait avec l’alimentation

2. Correction d’un bug où vous pouviez utiliser des pilules de santé mentale à l’infini lorsque le camion était fermé

3. Difficulté professionnelle : correction d’un bug où la salle du fantôme commençait parfois à la température maximale.

Changements :

1. Suppression de l’objectif de température en raison des changements de température ;

2. Chaque pièce va maintenant baisser et augmenter sa température à des vitesses légèrement différentes ;

3. Réduction de la vitesse à laquelle la température augmente dans les pièces une fois que l’alimentation est allumée ;

4. Réduit la vitesse à laquelle le fantôme abaisse la température dans sa pièce ;

5. toutes les pièces commenceront avec des températures légèrement différentes ;

6. si l’alimentation est coupée, la température dans chaque pièce va baisser lentement à 5°C ;

7. si l’alimentation est active, la température dans chaque pièce augmentera lentement sauf si le fantôme se trouve dans la pièce (donc la température sera plus basse)

8. le taux de rafraîchissement du thermomètre a été réduit à 2 secondes.

Nouveautés :

1. Ajout d’un préfixe de région de serveur devant le code d’invitation de salle pour vous aider à montrer dans quelle région vous être entrain de jouer ;

2. ajout d’un délai pour fermer la porte du camion une fois qu’elle a été ouverte pour empêcher le troll ;

3. le taux de rafraîchissement du thermomètre a été réduit à 2 secondes.

Merci à DarkiNinja pour cette vidéo.

Phasmophobia vidéo patch #2

Corrections :

1. Suppressions de plusieurs « points sûrs » (non prévus par le jeu) ;

2. Correction d’un bug où le fantôme restait bloqué en essayant de se diriger vers un endroit qu’il ne pouvait pas atteindre comme un placard ou un casier ;

3. Correction d’un bug où vous ne pouviez pas changer la difficulté en professionnel si vous étiez en dessous du niveau 25 ;

4. Correction d’un bug où le fantôme pouvait vous voir à travers le côté des casiers ;

5. Correction d’un bug où le push to talk était désactivé pour l’hôte dans le menu principal ;

6. Correction d’un bug où le fantôme ne pouvait pas ouvrir les portes des casiers.

Changements :

1. Le fantôme peut désormais entendre les joueurs non-VR lors de la chasse en solo sans que vous utilisiez le push to talk ;

2. Le fantôme peut maintenant ouvrir les portes des casiers comme les portes normales ;

3. Amélioration de la recherche du chemin des fantômes vers les emplacements des joueurs s’ils se trouvent dans un placard ou un casier ;

4. Légère augmentation de la distance à laquelle le fantôme peut vous entendre ;

5. Légère augmentation du nombre de fois où le fantôme ouvrira les portes pendant les chasses.

Nouveauté :

1. Le fantôme peut maintenant ouvrir les portes, les placards et les casiers lors de la chasse, ce qui peut être arrêté en tenant la porte. Le fantôme passera toujours les portes comme avant.

Merci à DarkiNinja pour cette vidéo.

Phasmophobia vidéo patch #1

Mise à jour du 11 Janvier 2021 !

Des corrections :

1. Tanglewood : la correction D’un endroit où vous pouviez glitcher et monter sur le compteur de la cuisine et le meuble de la télévision ;

2. Correction d’un bug où on pouvait placer des bougies sur le mur ! (autant dire que c’était pas très réaliste comme action) ;

3. Correction d’un bug où l’hôte pouvait voir le contour des bougies si d’autres joueurs les tenaient ;

4. Correction d’un potentiel bug pour les joueurs VR : il était possible de s’allonger et de devenir invisible.

5. Grafton : la correction d’un glitch où l’on pouvait se cacher derrière le panneau en bois dans la salle de stockage ;

6. Prison : correction d’un bug où vous pouviez traverser quelques murs extérieurs.

Des modifications :

1. Remplacement du tableau du texte de nouveau fantôme en professionnel afin qu’il en soit plus clair ;

2. Ajustement pour la difficulté professionnelle : la partie commence avec les plombs éteint ;

3. Amélioration de l’IA du fantôme lors de la poursuite du joueur en multijoueurs :__ La poursuite au dernier point rencontré est mieux faite.

Nouveautés :

1. Le fantôme peut à présent entendre les joueurs ce qui le guidera lors de la phase de chasse !

Quelques informations supplémentaires :

1. Le fantôme vous entend seulement si vous êtes près et ne peut pas vous entendre à travers les étages ;

2. Pour l’instant, vous devez utiliser le chat vocal local ou global pour qu’il vous entende pour cette fonction, même en mode solo, sauf si vous avez désactivé la fonction Push-to-Talk. La planche Ouija et la Spirit Box peuvent toujours vous entendre en mode solo sans utiliser le chat vocal local ou global ;

3. Il est basé sur le volume de votre microphone avec un seuil défini afin que vous puissiez toujours chuchoter pendant les chasses, mais cela peut varier entre les microphones. Ils y a des changements de développement en direct, il faut donc s’attendre à des bug.

Merci à DarkiNinja pour cette vidéo.

Map Prison Beta

@KineticGame vient d’annoncer la sortie (si tout va bien) de la nouvelle map « Prison » de Phasmophobia en version Beta pour ce samedi 28 Novembre. #Phasmophobia.

Pour recevoir cette mise à jour, il vous faudra activer l’option de téléchargement de « Beta » dans vos paramètres Steam.

Bon jeu à tout ceux qui auront la chance de jouer cette nouvelle map et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

Nouvelle Map Prison

Phasmophobia a annoncé le 17 Novembre la sortie de sa nouvelle map : « The Prison » (la prison). Qui sera qualifiée telle une map moyenne, en comparaison, l’Asile est définie comme grande.

Nous pouvons avec les images et les dires récents définir déjà certains aspects de la carte :

on pourra y voir un parloir et on pourra également communiquer avec les microphones qui s’y trouvent, la salle se présente comme séparée en deux par des vitres (telle l’utilité d’un parloir au final)

on voit aussi sur les photos postées sur le Twitter officiel une grande salle pour la restauration et l’extérieur du bâtiment avec de nombreux grillages

avec un leak de screenshot de développeur, on voit une petite salle avec des chaises et des tables (un peu comme dans la map de l’école)

On peut donc s’imaginer une map avec un grand extérieur et plusieurs entrées, quelques grandes salles comme le restaurant ou possiblement la cuisine, ainsi que des pièces avec une forme un peu spéciale (comme le parloir) et un grand nombre de petites salles dispersées un peu partout.
Voici joint quelque photos pour vous divertir l’œil.

Bonne journée.