L’équipement

L’équipement proposé par le jeu vous permettra de déterminer la nature du fantôme auquel vous aurez à faire face. Certains objets peuvent-être essentiels, secondaires, voir inutiles pour d’autres.

EMF : Détecteur de champs magnétiques, cet objet vous permettra de détecter les interférences émises par le fantôme. Lors des périodes d’activités de ce dernier, les diodes de l’appareil s’allumeront de couleurs allant du vert au rouge, vous permettant ainsi d’analyser le niveau de danger auquel vous vous serez confronté. Il est également à noter que même si le fantôme n’est pas très dangereux, l’EMF vous servira tout de même à trouver son emplacement.

Spirit Box : Ce magnétophone sera le seul objet vous permettant de communiquer avec le fantôme. En lui posant des question simples, le fantôme vous répondra, vous donnant ainsi des indices le concernant. N’oubliez pas que les fantômes n’aiment pas le tutoiement, pensez donc à les vouvoyer.

Lampe UV : En observant les portes, les fenêtres ainsi que les interrupteurs à l’aide de cet objet, vous pourrez y relever les empreintes digitales laissées par le fantôme.

Caméra vidéo : Objet que vous pourrez posséder en six exemplaires. Ces caméras vous permettront, une fois posées dans la pièce du fantôme, de voir les éventuelles activités paranormales depuis l’ordinateur du camion. Vous pourrez ainsi y voir les orbes fantomatiques, les interactions du fantôme avec votre équipement (livres, EMF…), ou encore les objets lancés par ce dernier.

Livre d’écriture : Ce livre, à placer au milieu de la pièce, pourra être utilisé par le fantôme afin qu’il y communique avec vous (par le biais de messages ou de dessins). Vous pourrez ainsi déterminer la dangerosité du fantôme, et obtenir une preuve pour déterminer la nature de celui-ci.

Thermomètre : Objet le plus efficace pour localiser le fantôme, le thermomètre vous permettra de de trouver la pièce hantée. En effet, vous pourrez vérifier la température de chacune des pièce jusqu’à trouver celle ayant une température en dessous de douze degrés Celsius. Pour cela, visez le centre de la salle que vous souhaiter vérifier (vous pouvez le faire sans ouvrir les portes). Cependant, certains fantômes aiment à se déplacer dans certains couloirs à proximité de leur emplacement. Faites donc attention à vérifier toutes les pièces, vous serez parfois amenés à en trouver plusieurs avec une basse température. C’est pourquoi vous devrez trouver la salle la plus froide de toutes.

Lampe Torche : Il existe deux sortes de lampes torches : une simple, et une puissante. Cet objet constitue votre seul arme contre l’obscurité environnante. Elle représente également un des indicateurs de la chasse du fantôme lorsqu’elle se met à clignoter. Veuillez noter que la lampe torche est le seul objet que vous pouvez utiliser sans même que vous ne l’ayez en main, il vous suffit seulement d’appuyer sur la touche « T ».

Appareil photo : Ne possédant que cinq pellicules par modèle, l’appareil photo est indispensable à la collecte de preuves et d’interactions. Ces photos seront nécessaires à la réalisation d’objectifs secondaires et vous apporteront de l’argent supplémentaire selon le nombre que vous en aurez prises, et la difficulté à les obtenir. Les photos susceptibles de vous apporter de l’argent supplémentaire auront un titre dans votre journal. Dans le cas contraire, elle ne vous apporteront rien.

Pilules calmantes : Ces petites boites médicamenteuses vous permettront de récupérer de la santé mentale pendant vos enquêtes (de l’ordre de 40%). Sachez que les pilules consommées ne seront pas à racheter après la mission.

Bâtons lumineux : Tout comme la lampe UV, ces bâtons vous permettront de révéler l’existence d’empreintes digitales laissées par le fantôme, mais la visibilité sera moindre comparativement à une lampe UV.

Microphone parabolique : Cet objet imposant vous permettra de détecter les bruits émis par le fantôme. Tout comme le thermomètre, vous pourrez l’utiliser afin de trouver l’emplacement exact du fantôme en le pointant dans les pièces que vous souhaiterez examiner.

Bâtons d’encens : Très utiles pour empêcher les attaques de fantômes tels que les Esprits et les Yurei, l’encens vous servira principalement à accomplir un objectif secondaire.

Crucifix : Objet que tous les chasseurs de fantômes se doivent d’avoir, le crucifix vous permettra de bloquer les chasses de n’importe quel type de fantôme, à condition qu’il soit placé à l’endroit où ce dernier apparaît. Disposant d’un rayon de trois mètres, un crucifix placé intelligemment vous permettra de vous couvrir efficacement. Cependant, tenir un crucifix en main ou le jeter sur un fantôme durant sa phase de chasse ne vous servira à rien. Aucun objet ne peut arrêter un fantôme lorsqu’il attaque.

Briquet : Comme vous deviez vous en douter, cet objet est évidemment indispensable si vous souhaiter allumer un bâton d’encens ou une bougie.

Bougie : Vous éclairer à l’aide de cet objet vous sera très utile. En effet, lorsque vous enquêterez dans l’obscurité de la maison, la douce chaleur de cette bougie vous donnera du baume au cœur, ralentissant ainsi la baisse de votre santé mentale, et vous protégeant du danger un peu plus longtemps.

Sel : Nécessaire à la réalisation d’un objectif secondaire, le sel vous indiquera les endroits où marche le fantôme. Disposez-le intelligemment au niveau des portes, ainsi qu’au centre des pièces.

Capteur de mouvements : Petite boite de couleur bleue et possédant deux diodes de couleur rouge et verte, le capteur de mouvements est principalement utile à la réalisation d’un objectif secondaire. D’une portée de trois mètres, le capteur détectera toutes les personnes et fantômes qui passeront devant. Il est également doté d’un indicateur sonore qui, depuis le camion, vous permettra de suivre en direct les mouvements que l’objet détectera.

Capteur infrarouge : Peu utile, ce capteur éclairera la zone devant lui et ne sera efficace qu’au moment où vous serez dans le noir total.

Os : Caché dans la maison, l’os constituera une preuve ADN qui vous permettra de gagner plus d’argent à la fin de votre enquête. Notez qu’il est nécessaire de le prendre en photo avant de le ramasser, sans quoi vous ne toucherez pas d’argent supplémentaire car il vous sera impossible de le reposer.

Table de Ouija : Cachée dans une des pièces de la carte, la table de Ouija vous permettra de communiquer avec le fantôme. Mais prenez garde ! L’utilisation de la planche aura pour effet de diminuer considérablement votre santé mentale, vous exposant ainsi à un danger plus important.