Les objectifs

Les objectifs sont au nombre de 4 et sont à réaliser au cours de chaque mission. Comme pour les photos, leur réalisation n’est pas obligatoire mais cela vous apporte davantage d’argent si vous les accomplissez (à noter que les objectifs sont donnés de manière aléatoire d’une partie à l’autre, excepté pour le premier ci-dessous). 

  • Trouver le type de fantôme (systématiquement le premier objectif, il est le plus fastidieux à obtenir car il nécessite de collecter 3 preuves spécifiques. Notez également qu’il s’agit du seul objectif qui se réalise une fois la mission terminée).
  • Prendre une photo du fantôme
  • Nettoyer la pièce avec un bâton d’encens
  • Faire marcher le fantôme dans du sel
  • Détecter le fantôme avec un capteur de mouvement
  • Prendre une photo de l’eau sale dans l’évier (ne se réalise que lorsque le fantôme est à proximité d’une pièce avec un évier)
  • Empêcher le fantôme de chasser avec un crucifix

Les fantômes :

Esprit : C’est un fantôme basique, il n’a pas grand chose de spécial mais utiliser un bâton d’encens l’empêchera d’attaquer pendant environ 90 secondes.

Spectre : Les Spectres sont dangereux car ils traversent les murs lors des chasses, vous obligeant à vous cacher le plus loin possible de lui. Bien qu’il vole et qu’il n’ait pas d’empreintes de pas, il peut laisser des traces de pas dans le sel.

Fantôme : Le fantôme ne voit pas les portes et donc pourra vous trouver si vous vous cacher dans un placard, vous obligeant à vous cacher derrière des meubles. Il diminue votre santé mentale si vous le regardez et deviendra invisible lorsque vous le prendrez en photo (mais ne disparaîtra pas pour autant).

Poltergeist : Il s’agit du fantôme le plus actif avec son environnement, pouvant fermer plusieurs portes en même temps ou jeter de nombreux objets aux 4 coins de la pièce. En revanche, dans un couloir ou une pièce vide, le poltergeist sera inactif et donc plus difficile à identifier.

Banshee : C’est le seul type de fantôme qui ne cible qu’une personne à la fois. Tant que sa cible est en vie dans le lieu, les autres membres de l’équipe “ne risquent pas d’être attaqués par cette dernière”. Si la cible sort du bâtiment lors d’une chasse, la Banshee ciblera une nouvelle personne. Cependant, elle craint beaucoup les crucifix dont le rayon d’impact est accru de 2 mètres.

Djinn : Ce fantôme reste dans sa pièce préférée et n’en sort que lors des chasses. Il est également le seul fantôme connu qui tire sa force de la lumière. Par conséquent, couper le courant réduira l’activité du Djinn mais ne stoppera pas forcément ses chasses. Notez aussi que le Djinn se déplacera très rapidement si vous êtes éloignés et reprendra une vitesse normale lorsqu’il sera à proximité de sa proie.

Cauchemar : En opposition au Djinn, le Cauchemar tire sa force de l’obscurité et sera très agressif dans le noir. Pensez à allumer les lumières pour vous en protéger.

Revenant : Il s’agit du fantôme le plus dangereux sur lequel vous pouvez tomber. Lors de ses chasses, le revenant se déplace très rapidement et ne vous laisse aucune chance (surtout dans une grande map sans cachettes directes comme la prison, l’asile ou l’école) car il s’agit du seul fantôme plus rapide que vous. En revanche, vous cacher aura pour effet de le ralentir, alors cachez-vous rapidement !

Ombre : L’ombre est timide et donc difficile à localiser. C’est le fantôme le plus passif que vous pourrez rencontrer qui (sauf dans certains cas) n’attaquera jamais si plusieurs enquêteurs sont à proximité.

Démon : Connu comme étant un des pires fantômes sur lesquels vous pouvez tomber, le Démon est le plus agressif de tous. Ce fantôme vous fera régulièrement des apparitions ainsi que des chasses, ce qui rendra les enquêtes beaucoup plus dangereuses. Sa seule faiblesse connue est liée à la planche Ouija (où poser une question correcte avec réponse du démon n’affectera pas votre santé mentale).

Yurei : Les Yurei réduisent votre santé mentale plus vite que n’importe quel autre fantôme, le rendant très dangereux sur la durée. Utiliser des bâtons d’encens aura pour effet de le bloquer dans sa pièce temporairement.

Oni : Contrairement aux ombres, les Onis sont attirés par les groupes de personnes (surtout si elles bougent des objets rapidement). Ils sont également assez actifs avec leur environnement, comme les Poltergeists. Heureusement, être très actif vous permettra de le localiser rapidement.