Le Yurei
Les Yūrei sont des entités du folklore japonais connus pour hanter un lieu spécifique à un moment précis (correspondant généralement à l’heure de leur mort).
Ils sont célèbres pour avoir une apparence qui fait peur à leurs ennemis, entraînant souvent l’automutilation ou le suicide.
« Le Yurei est une entité qui est revenue dans le monde physique dans une optique de vengeance ou par pure haine. »
Le Yurei est une entité qui se déplace beaucoup dans les lieux et en dehors de sa pièce favorite.
Il adore l’encens, ce qui signifie que son utilisation le fera rester dans sa pièce durant une minute.
Il est également connu pour sa faculté à drainer la santé mentale d’une cible proche, causant la fermeture complète d’une porte proche.
Attention : Les apparences des entités ne déterminent pas leur nature.
Preuves :
Orbes fantomatiques
Températures glaciales
Projecteur D.O.T.S
Son pouvoir et ses compétences :
Le Yurei peut réduire la santé mentale du joueur le plus proche tout en fermant entièrement une porte à proximité.
Il ne pourra pas utiliser son pouvoir dans une pièce sans aucune porte.
Notez que la porte d’entrée ne peut être fermée que par une chasse, une apparition ou ce pouvoir.
Une entité baladeuse :
Le Yurei fait partie des entités capables de beaucoup se déplacer entre leur pièce favorite et les pièces adjacentes, et peut changer facilement de pièce favorite dans les difficultés plus élevées.
L’utilisation d’encens l’empêchera de quitter sa pièce favorite pendant quelques temps.
Trois preuves relativement faciles à récolter :
Parmi les trois preuves du Yurei, deux sont des preuves faciles à obtenir à presque n’importe quel moment de la partie, les Orbes et les Températures Glaciales.
En difficulté Professionnelle, pensez à surveiller l’orbe pour déterminer si le Yurei change de pièce favorite.
Entité baladeuse, entité statique :
Il existe un test simple pour déterminer un Yurei, et qui se base sur les capteurs de mouvement.
N’hésitez pas à en placer deux ou trois dans sa pièce, et les autres à l’extérieur, pour déterminer s’il est fréquent pour lui de sortir de sa pièce favorite.
Faîtes brûler ensuite un bâton d’encens dans sa pièce, et observez à nouveau les capteurs de mouvement.
S’il ne semble plus du tout activer les capteurs à l’extérieur de sa pièce, il semblerait que vous ayez affaire à un Yurei.
Pensez à observer à nouveau son comportement après la fin de l’effet de l’encens, pour voir si son habitude de sortir de sa pièce est revenue.
Un pouvoir spécial qui vous surprendra :
Le Yurei, lorsqu’il utilise son pouvoir, fermera entièrement la porte la plus proche du joueur le plus proche de lui, et consommera de la santé mentale à ce joueur.
L’effet sur cette porte est similaire à quand n’importe quelle entité fait un événement paranormal d’apparition dans sa pièce.
Notez qu’il est presque impossible pour une entité classique de toucher une porte totalement ouverte et de la fermer totalement, c’est donc votre meilleur atout pour déterminer rapidement qu’il s’agit d’un Yurei.
De plus, la porte d’entrée peut être affectée par son pouvoir, et certains joueurs ont même observé son effet alors que tous les joueurs étaient à l’extérieur, et il semblerait que si la cible de son pouvoir est à l’extérieur ou suffisamment loin, la perte de santé mentale n’a pas lieu.
Données :
| Santé mentale max. avant chasse : normale, 50%
| Vitesse en chasse : normale, 1.7 ~ 2.8
| Durée de blocage dans sa pièce si utilisation d’un encens : 60s
| Perte de santé mentale à l’utilisation du pouvoir : 15%
En difficulté Cauchemar :
Puisqu’il possède beaucoup de preuves en commun avec beaucoup d’entités, la manière la plus simple de le déterminer est d’observer l’utilisation de son pouvoir de fermeture de porte, ou par élimination de toutes les autres entités. L’utilisation des encens & capteurs de mouvements peuvent également vous aider.
Si vous avez Orbe et Température, utilisez la spirit box et l’UV pour vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un Mimic.
Avec le test de l’encens, vous pourrez évaluer s’il s’agit d’un Hantu ou non, puisque le Hantu bougera peu importe l’effet de l’encens.
Le Revenant et le Raiju seront faciles à déterminer en écoutant l’espacement des bruits de ses pas en chasse.
Si l’entité semble de moins en moins active, essayez d’utiliser des bougies afin de déterminer s’il s’agit d’un Onryo, qui sera incapable de chasser tant que plusieurs bougies seront allumées à côté de lui.
Quand vous avez le choix entre Oni et Yurei, essayez d’avoir un événement paranormal de souffle malsain, car le Yurei sera plus enclin à le faire à mesure que la partie s’éternise, là où l’Oni privilégiera toujours les apparitions et est incapable de faire des souffles malsains.
Pour le différencier de la Banshee, cette dernière a une faible chance d’effectuer des bruits spéciaux au microphone parabolique.
Enfin, pour le différencier du Yokai, essayez de vous placer à un endroit isolé visuellement avec de l’encens, un briquet et une lampe torche, laissez votre lampe torche allumée, et voyez si l’entité semble dévier de sa trajectoire pour venir vous trouver (Yurei) ou non (Yokai).
En cas d’erreur ou d’inexactitude, contactez DarkPit59
© 2020 – 2023 Phasmophobia-FR – Tous droits réservés.