Equipements Principaux

Images Cliquables

La Spirit Box est une radio qui permet à l’entité de répondre à certaines questions que lui pose le joueur qui l’utilise dans sa pièce.

Le thermomètre affiche la température à proximité du capteur à l’avant de l’objet.

Le lecteur EMF (aussi appelé K2) est un petit détecteur de champs électromagnétiques (traces EMF) qui réagit aux diverses interactions de l’entité.

Le livre d’écriture fantomatique est un livre ouvert qui permet à l’entité de laisser un message ou des dessins qu’il écrira directement sur les pages.

La caméra vidéo permet d’observer le lieu d’enquête en vision nocturne, et il s’agit du seul moyen d’y observer des orbes fantomatiques.

La lampe UV peut révéler les empreintes digitales et les empreintes de pas laissées par l’entité avec sa lumière ultra-violette.

Le crucifix est une petite croix qui permet d’annuler jusqu’à deux chasses d’une entité, si celle-ci tente de chasser alors qu’un crucifix visible est proche.

L’appareil photo est un outil permettant de prendre diverses preuves en photo, qui seront ensuite affichées dans votre journal. Chaque photo vous fait gagner des points, qui seront répercutés à la fin de la partie en une récompense monétaire.

Le bâton d’encens laisse une traînée d’encens lorsqu’il est allumé à l’aide du briquet. Il permet de se prémunir de chasses ou encore de repousser l’entité durant une période de chasse.

Le sel, une fois posé au sol, permet de marquer temporairement l’entité si elle marche dedans. Elles vont alors piétiner en se déplaçant, laissant des empreintes de pas, visibles à la lumière UV.

La pilule de santé mentale permet de rétablir une portion de santé mentale si elle est consommée. Le montant varie en fonction de la difficulté.

La caméra frontale permet comme les caméras vidéos  d’afficher le point de vue du joueur qui la porte et peut également révéler des orbes fantomatiques.

La bougie, une fois allumée avec le briquet, permet d’éclairer une zone autour du joueur. Cela lui permettra notamment de conserver sa santé mentale dans le noir.

Le projecteur D.O.T.S projette des petits points verts sur une zone délimitée. Il permet notamment de révéler la présence d’une entité sous la forme d’une silhouette qui court lorsque celle-ci interagit avec.

Le microphone parabolique capte et retransmet tous les sons émis en direction de l’endroit où le curseur est pointé.

Le détecteur de mouvement permet de détecter la présence d’un joueur ou du fantôme en émettant une lumière lorsqu’il passe à proximité de ce dernier.

La lampe de poche puissante est une version améliorée de la lampe de poche qui éclaire davantage les zones obscures.

La lampe de poche est l’outil de base pour éclairer les endroits sombres.

Objets maudits

Images Cliquables

La planche Ouija permet d’interagir avec l’entité en lui posant des questions.

La boîte à musique, lorsqu’elle est utilisée, va permettre à l’entité de chanter.

Les cartes de tarot sont des objets permettant d’avoir des effets divers lors d’une partie.

Le miroir hanté permet à son utilisateur d’apercevoir la pièce favorite de l’entité.

Les poupées vaudou sont des objets permettant de forcer l’entité à interagir.

Le cercle d’invocation permet de capturer pendant l’espace d’un instant l’entité en son centre.

EQUIPEMENTS ANNEXES

Les clés sont des objets présents sur les différents lieux hantés. Celle présente sur le bureau dans le camion permet d’ouvrir la porte principale.

L’os est un objet présent à chaque partie sur les lieux hantés. Le prendre en photo et le ramasser vous octroiera expérience et argent.

Le capteur de son détecte l’ensemble des sons émis aux alentours de l’emplacement où il est posé.

Le trépied permet de placer les caméras vidéo à la meilleure hauteur possible et facilite la vision des pièces où il est positionné.

Le briquet est un objet indispensable afin d’allumer les bâtons d’encens ainsi que les bougies. Cet objet est aussi requis pour activer un cercle d’invocation.

Le bâton lumineux émet une lumière ultra-violette sur un faible rayon et permet notamment de révéler les empreintes de pas laissées par l’utilisation du sel ou les empreintes digitales.

Le disjoncteur permet de contrôler le courant dans l’ensemble du lieu d’enquête. Eteint, les interrupteurs seront inutilisables, et la température chutera, et inversement.

© 2020 – 2022 Phasmophobia-FR – Tous droits réservés.