Les Jumeaux
« Les Jumeaux » seraient un duo d’esprits vengeurs morts simultanément dans une catastrophe ou un incident domestique, la plupart d’entre eux impliquant une maison familiale.
La légende veut que des frères jumeaux soient décédés simultanément, et que leurs âmes se soient liés dans l’éternité pour faire subir leur vengeance à leurs ennemis.
Il n’existe actuellement aucune représentation de ces entités dans les croyances, mais certaines œuvres littéraires ou cinématographiques peuvent y faire référence.
« Ces entités ont été observées en train d’imiter les actions l’une de l’autre. Elles alternent leurs attaques pour déstabiliser leur proie. »
Les Jumeaux sont des entités qui vont souvent s’imiter dans leurs actions avec leur environnement.
On dit que le Jumeau secondaire est difficile à repérer, et sera plus rapide s’il chasse à la place du Jumeau principal.
Ce qui peut s’apparenter à un duo d’entités n’est en réalité qu’une illusion, puisqu’une seule entité hante les lieux.
Attention : Les apparences des entités ne déterminent pas leur nature.
Preuves :
EMF 5
Spirit Box
Températures glaciales
Son pouvoir et ses compétences :
Les Jumeaux ont toutes les deux la même pièce favorite, et la même apparence.
L’entité est en réalité une seule entité, disposant de deux portées d’interaction au lieu d’une.
L’entité Jumeau est la seule qui hante les lieux, et dispose d’une d’interaction de 3m comme toutes les autres, mais également d’une autre portée d’interaction de 16m.
Notez que seule la véritable entité peut répondre à la Spirit Box, il est donc indispensable de trouver l’emplacement du véritable Jumeau.
Portée d’interaction secondaire :
Les interactions longue portée peuvent déclencher un EMF de niveau 5.
Le Jumeau a une probabilité d’utiliser sa portée longue à la place de sa portée normale OU peu après avoir utilisé sa portée normale.
Lorsque le Jumeau utilise sa portée longue afin d’effectuer une interaction, l’emplacement de celle-ci est sauvegardée.
Chasse des Jumeaux :
Lorsque les Jumeaux entrent en chasse, le Jumeau peut choisir de rester à sa position actuelle, ou de se téléporter à l’emplacement de la dernière interaction longue portée.
Dans le premier cas, si un crucifix se situe à portée du Jumeau, alors il annulera la chasse. Lorsque la chasse se déclenche, le Jumeau sera plus lent que la normale.
Dans le second cas, si un crucifix se situe à portée de l’emplacement de sa dernière interaction longue portée, alors il annulera la chasse. Lorsque la chasse se déclenche, le Jumeau sera plus rapide que la normale.
Une double interaction simultanée ou presque :
Lors de vos investigations, les Jumeaux peut utiliser deux interactions rapprochées, chacune utilisant une de ses portées.
Essayez de repérer deux interactions séparées d’un peu moins de 1s, cela peut être un bon indicateur que vous avez affaire aux Jumeaux.
Des interactions loin de la pièce de l’entité :
Il peut arriver que le Jumeau vous induise en erreur alors que vous cherchez la pièce favorite de l’entité en utilisant sa longue portée pour vous faire croire qu’elle est à un endroit où elle n’est pas.
Si elle semble jouer avec vos nerfs en se déplaçant beaucoup sans donner de preuve, il se pourrait que vous ayez affaire à des Jumeaux.
Si cela arrive, essayez de repérer une pièce glaciale, le Jumeau ne pouvant faire varier la température QUE de sa pièce actuelle, vous obtiendrez plus facilement la vraie pièce favorite des Jumeaux.
Implications de la double portée :
Puisque le « jumeau leurre » est en réalité une interaction du « jumeau principal », TOUTES les interactions auront lieu à un seul et même étage, l’entité étant incapable d’interagir avec des éléments d’un étage différent.
Il est possible également de repérer une interaction dans la pièce de l’entité PUIS une interaction dans, ou hors, de sa pièce.
Une double interaction est également repérable avec les capteurs sonores, ainsi que le tableau d’activité, présentant alors une pente brisée.
Objets maudits :
Vous pouvez amener un Jumeau à faire une interaction peu après avoir répondu à la Planche de Ouija.
Le même phénomène est observable peu après avoir été forcé à en faire une grâce à une poupée Vaudou ou une carte de tarot Tower « La tour ».
Utilisez avec méthode les objets maudits pour démasquer les Jumeaux !
Données :
| Santé mentale max. avant chasse : normale, 50%
| Vitesse en chasse (emplacement principal) : 1.5 ~ 2.28
| Vitesse en chasse (emplacement secondaire) : 1.9 ~ 3.14
| Probabilité de chasse depuis l’emplacement secondaire : 50%
| Portée d’interaction (principale) : 3m (normale)
| Portée d’interaction (secondaire) : 16m
| Probabilité d’utiliser la portée principale : 50%
| Probabilité d’utiliser la portée secondaire : 30%
| Probabilité de double interaction (principale PUIS secondaire) : 20%
| Délai entre les deux interactions d’une double interaction : 1s
En difficulté Cauchemar :
Les Jumeaux font partie des entités les plus difficiles à déterminer.
Prenez bien garde aux sons et aux interactions autour de vous, surtout aux gros jets d’objets ou aux doubles interactions.
La vitesse en chasse de cette entité est votre meilleure façon de le déterminer, en effet, il sera durant certaines chasses plus lent que la normale, et durant d’autres chasses plus rapide que la normale. Les bruits de pas durant la chasse vous aideront à appréhender sa vitesse.
En cas d’erreur ou d’inexactitude, contactez DarkPit59
© 2020 – 2023 Phasmophobia-FR – Tous droits réservés.