Onryo

On a dit que le célèbre « fantôme rancunier » de la franchise Ju-On était un Onryō : il attaquait chaque fois que l’éclairage était allumé ou éteint dans une action rapide, comme un rappel de sa mort violente.
Tout mouvement brusque produit devant cette entité pourrait être interprété comme hostile.
« L’Onryo est souvent décrit comme un ‘esprit furieux’. En quête de vengeance, il vole les âmes des corps de victimes mourantes. Cette entité est connue pour avoir peur de quelconque forme de feu, et fera tout pour s’en tenir éloignée. »
L’Onryo est une entité assez passive, n’aimant pas les intrus aggressifs.
Cette entité est capable de chasser un peu plus tôt que prévu, et l’extinction d’une flamme a une probabilité de déclencher une chasse.
Cependant, en présence d’une flamme à proximité de lui, l’Onryo sera incapable de commencer une chasse, à l’image de l’effet du Crucifix.
Attention : Les apparences des entités ne déterminent pas leur nature.
Preuves :



Spirit Box
Orbes fantomatiques
Températures glaciales
Incapable d’initier une chasse à proximité d’une bougie allumée.
Après avoir soufflé 3 flammes, peut tenter d’initier une chasse sans prendre en compte la santé mentale moyenne.
Tendance accrue de souffler des bougies, briquets, etc.
Une stratégie courante pour savoir si l’entité est un Onryo est de placer 3 Bougies allumées dans sa pièce ainsi qu’un Crucifix.
L’Onryo soufflera les 3 flammes avant de lancer une chasse qui sera bloquée par le Crucifix, sous la condition qu’il n’y ait pas d’autres flammes allumées (Bougies ou Briquets).
L’Onryo peut chasser à une moyenne plus élevée que la plupart des entités mais il sera incapable d’initier une chasse si une flamme est allumée à moins de 4m de lui.
À contrario, l’Onryo pourra chasser après avoir éteint 3 flammes sans tenir compte de la santé mentale moyenne.
Dans la Chapel de Sunny Meadows, les flammes des bougies sur les chandeliers ne bloquent pas les chasses du Onryo, mais déclenchent son pouvoir.
Une prudence accrue est nécessaire dans cette situation extrêmement précise !
Vous pouvez vous défendre contre un Onryo en cumulant des Bougies allumées et des Crucifix dans sa pièce favorite, puisque ceux-ci vous protègeront de son pouvoir si l’une des flammes s’éteint ou est soufflée.
Plus il y aura de joueurs décédés, plus l’Onryo aura tendance à souffler les flammes allumées.
L’astuce de parsemer des Bougies dans sa pièce étant difficile à appliquer dans des grandes salles telles que le gymnase de Brownstone High School, une autre astuce consiste à placer une Bougie allumée sur un Crucifix.
Si le Crucifix se fait attaquer au moment où la Bougie est soufflée, il y aura de grandes chances que se soit un Onryo.
Si le Crucifix est consommé à côté d’une flamme il ne s’agira donc pas d’un Onryo.
Si un Crucifix et une Bougie sont à proximité, la Bougie aura la priorité sur le Crucifix.
Données :
| Santé mentale max. avant chasse : anticipé, 60%
| Vitesse en chasse : normale, 1.7 ~ 2.8
| Décompte en début de jeu : 3
| Retrait au décompte à chaque bougie soufflée : 1
| Probabilité de déclencher une chasse anticipée à un décompte de 0 : 100%
| Délai d’attente lorsque le décompte atteint 0 avant la chasse forcée : 0 à 6 secondes
| Réinitialisation du décompte après tentative de chasse anticipée : 3
En cours de rédaction
Rumeurs : L’Onryo ne peut pas allumer de flammes (Bougie, Feu de camp ou cheminée) sauf si on le contraint avec la Poupée Vaudoo.
Réalité : L’Onryo ne peut effectivement pas allumer de feu de cheminée, mais la véracité de la contrainte avec un objet maudit reste encore à prouver. De plus, aucune entité ne peut allumer le feu de camp, ni les bougies.
Rédaction : DarkPit59, Nanalyz